• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

#PARTNERSINCREAM

©2019 by MAISON LENA

info@maisonlena.fr

63 montée de la grande côte, 69001 Lyon.

Un peu d'histoire ...

Chez Maison Léna, Joachim et Mehdi nous invitent à un voyage gustatif entre Hong Kong et la Thaïlande au son du hip hop des années 90.

 

La recette de leur gaufre est gourmande et marie avec délice le croustillant de l’extérieur au moelleux de l’intérieur…des rouleaux de glace et autres délices sucrés, aux notes parfois épicées, viennent délicatement s’y poser.

 

Les parfums changent souvent, l’expérience est unique, les combinaisons multiples. Chacun est libre de choisir sa glace concocté par les cousins, le tout est créé sous nos yeux.

 

On se fait plaisir avec des produits frais de la région, faits maison et on prend le temps. Le temps de regarder la technique avec laquelle la glace et la gaufre sont confectionnées, le temps d’écouter le son qui rythme l’ambiance du lieu et le temps aussi de partager avec Mehdi et Joachim, nos guides dans la balade.

 

Avant de repartir, l’œil est happé par la fresque de graffitis réalisée par Spraycats Paris, qui reprend avec humour des phrases culte et des noms de groupe de la culture hip hop des années 90.

 

Maison Léna, vous l’aurez compris, c’est avant tout une histoire de famille qui aime partager son amour des glaces, des gaufres et du hip hop.

Pourquoi Léna?

Ah ah ah trés bonne question!

Léna, c'est notre petite-cousine qui vit à Bangkok, c'est grâce à elle que l'on a découvert les glaces rouleaux. C'est donc naturellement que l'on a voulu lui faire un petit clin d'oeil en nommant notre entreprise Maison Léna. Car il ne faut pas oublier, nous sommes avant tout une "maison" familiale, une équipe composée de deux cousins, Joachim et Mehdi.

On parle de nous

1

2

Mylittlelyon

"Derrière cette petite devanture du bas des Pentes se cachent plusieurs types de platines. Celles qui servent à diffuser du hip hop le temps que les gaufres, une des deux spécialités maison ..."

LyonCityCrunch

3

"La Maison Lena, le pop-up store pour goûters super frais!"

La tribune de Lyon

4

"On fond pour les goûters glacés de la Maison Léna".

Lyon Plus

"Mix de gaufre et de glaces à la sauce Hip hop!".

Joachim

Passionné de musique - c’est dans ses tripes - cet ancien DJ spécialiste de rap français, mixe désormais des platines de glaces pour petits et grands. Il lui arrive parfois d’écouter de la musique pendant 24 heures sans faire la moindre pause. Maison Léna, c’est pour lui la chance de pouvoir donner du temps aux gens et de leur transmettre son goût des bonnes choses.

Mehdi

Aime par-dessus tout les voyages. Dès qu’il le peut, il saute dans un train, prend un avion et part à la rencontre de l’ailleurs. Il arpente le globe pour observer, découvrir et tester de nouveaux produits ainsi que de nouveaux concepts.